Meeting mi-raisin

Oh le beau jeu de mots !

Bon. Tout ça pour dire qu’hier était une journée spéciale réunions. La première, une réunion de service au boulot. Rien à signaler, affaires courantes. ZzzzZZzzzZzzz…

La deuxième, une sorte de fight club verbal. Pénible mais pas inintéressant. Je ne parle pas du fond de l’histoire, car j’ai (a priori, sauf méga changement) décidé de sortir de la matrice, mais sur la forme, je me suis « amusée » à classer les personnalités. Celles que j’apprécie. Celles qui m’indiffèrent. Celles qui me donnent envie d’égorger une portée de chatons. Et pendant les échanges de politesses, j’ai reçu un message : « On est à la terrasse du bar d’O, a+ ». Vite vite, abrégez mes souffrances ! La psychologie de l’ego macrocéphale c’est rigolo cinq minutes mais bon… C’est donc à grandes enjambées que j’ai parcouru les quelques mètres qui me séparaient d’un verre de Chardonnay en terrasse.

CAM00318Troisième « réunion » donc, un instameet organisé l’après-midi même, à l’arrache, par la team Igersclermontferrand. Apéro-resto, simple mais efficace. Évidemment, en s’y prenant à la dernière minute, on s’est retrouvé à trois pour l’apéro, quatre pour le resto. Mais c’est largement suffisant pour passer une excellente soirée, surtout quand on se connaît déjà. Je suis pas peu fière de ma connerie : je les ai branchés sur l’appli Rando, qu’ils ne connaissaient pas, donc on a passé une bonne partie de la soirée à prendre des photos rondes au lieu de carrées et à les poster tout autour de la planète sans aucun espoir de « like » ou de commentaire flatteur, mais avec de bonnes crises en rire en recevant des photos de Yorkshires, de matches de foot ou en envoyant des vitrines de sous-vêtements à moins 50%.

Donc petit resto, La Cassolette, que je ne connaissais pas. Vu les températures, tout le monde était bien content avec sa platée bien chaude de patates/saint-nectaire/tomates/crème. Service aimable et rapide. J’ai juste tiqué sur le tarif unique des desserts (5,30€) qui te met la coupe trois boules à un prix disproportionné. Pour une fois que j’ai envie de sorbet. Et le petit truc en plus : la bouteille de calva posée sur la table à la fin du repas, pour un digeo bien mérité (mais peu habituel pour moi, vu ma tête ^^).

Ensuite, balade digestive jusqu’à Jaude, avec une session photo « lumières et reflets » improvisée.

IMG_0402

IMG_0407

IMG_0418

J’ai vraiment hâte de changer de smartphone, afin de bénéficier (enfin j’espère) d’une batterie qui ne tombe pas en rade juste après l’apéro ou presque. Avec un peu de chance, le changement aura lieu pile-poil pour les instameets prévus cet été, qui s’annoncent grandioses (si la météo veut bien nous lâcher la grappe cinq minutes).

4 Commentaires

  1. MK

    Quelle météo ? Il est 7 heures du mat il fait un magnifique soleil et 20 degrès !

  2. Mum

    Faudra m’expliquer la 2ème réunion.

T'as un truc à rajouter ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :