Bento Bollywood

Et voilà… Demain c’est la rentrée, les vacances sont finies. Il est donc temps de reprendre les bonnes vieilles habitudes car on ne va pas se mentir, les semaines qui ont précédé mes vacances ainsi que ces dernières ont plutôt vu défiler les sandwiches, restaurants et repas sur le pouce… Ainsi que les kilos superfétatoires…

Du coup, j’ai fait un gros énorme effort aujourd’hui. J’y ai vraiment passé du temps mais ça en valait la peine. Je n’étais pas sûre de mon coup, pourtant.

 Bento_01_09_2013

En entrée : salade, tomate bio locale cœur de bœuf, melon

Rien d’extraordinaire. C’est après que ça se corse.

Aiguillettes de poulet au citron bio et épices. Bon. Au départ je voulais faire confire du citron (dans de la cassonade) mais ça a viré au caramel donc hop, j’ai rajouté de l’eau, deux graines de cardamome et du gingembre, histoire de faire infuser tout ça. Ensuite, j’ai pris mes aiguillettes, les ai arrosées d’huile d’olive puis ai versé ma mixture au citron dessus. Mélangé et zou, au frigo pour l’après-midi.

Cuisson à la poêle, poulet et marinade comprise, avec une petite pointe de miel de bourdaine local avant de retirer du feu. Franchement, je suis contente du résultat.

Ensuite, purée de carotte au cumin. Rien d’extraordinaire. J’ai rajouté dessus des petits dés de gouda au cumin, en espérant que ça fonde un peu à l’étape du réchauffage.

Tagliatelles maison au curry. Ça faisait des années que je n’avais pas fait de pâtes fraîches. La preuve, ma semoule de blé dur était largement périmée et c’est pour ça que je j’ai entrepris de l’écouler. Bref, 100 gr de semoule de blé dur, un œuf, du sel, du curry, un peu d’eau et je fais ma boule. Frigo. À la sortie, force est de constater que je n’avais pas assez pétri et que la pâte était trop humide. Ça collait au rouleau. Re-pétrissage avec de la farine, re-boule, re-frigo une demi-heure. Étalage, découpage en lanières et cuisson 5 mn. Bon, les pâtes fraîches c’est bon, c’est gratifiant mais c’est chiant à faire, surtout quand comme moi on n’a pas de machine pour aplatir et découper la pâte.

En dessert, duo de raisin bio.

Et pour arroser ma journée de boulot, un thé glacé, Ceylan vert, épices et citron (tiens tiens… je reste dans le thème)

20130901_210505

Bonne reprise si comme moi vous rattaquez demain !

4 Commentaires

  1. Comme d’habitude, c’est beau et ça al’air bon ;-)

T'as un truc à rajouter ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :