DB1, programme Décibels – Festival du court 2014

L’année dernière j’avais adoré ces séries de concerts à emporter de la Blogothèque. Mais l’année dernière je connaissais quelques artistes tandis que cette année je me lançais dans une total découverte. Notez que tous ces concerts sont visibles sur les pages de la Blogothèque (YouTube notamment).

Thuston Moore. Mouais. Musicalement intéressant mais pas le format concert de poche.

Colin Stetson. Démonstration technique de saxophone basse. Je me suis demandée à quel moment il respirait. Au final très impressionnant mais musicalement… un peu l’impression d’entendre débarquer un troupeau d’éléphants. Plutôt pénible.

Perfume Genius. Très joli concert. Artiste à creuser.

Steve Reich. Un morceau de hand claps à plusieurs. Jolie performance.

The Lumineers. Je me suis rendu compte que je connaissais le morceau « Ho Hey », vraisemblablement utilisé dans une pub. Joli groupe avec une belle énergie et des morceaux entraînants.

The Lumineers. Les mêmes, sur un morceau où le public est invité à jouer en agitant son trousseau de clé. Malin et joli résultat.

Bowerbirds. Belle prestation dans un magasin de bonbons. J’aime toujours observer les réactions des gens filmés. La plupart fait semblant de rien, d’autres paraissent excédés par ces envahisseurs, et enfin, certains s’arrêtent pour dodeliner de la tête.

Pigeon John. Superbe morceau tourné dans une voiture avec pour batterie la carrosserie et les fauteuils.

Dirty projectors. Le tournage du premier morceau est perturbé par une fliquette en train de parlementer avec des gens à côté, ce qui n’empêche pas le groupe de chanter. Je vais également creuser ce groupe car j’ai été ébahie par la prestation des deux choristes.

Wildbirds and Peacedrums. Excellent concert dans une célèbre salle de boxe. La batterie martèle ses rythmes effrénés tandis que les sportifs s’entraînent sur les rings.

[Notez et commentez les courts que vous avez vus sur http://court.360emedia.fr/ !! Un mini site adapté au mobile et réalisé en quelques petites heures par Jean-David. Merci à lui et spread the word!]

Un commentaire

  1. Pingback: Autour du court… soirées et concerts | The magic orange plastic bird said...

T'as un truc à rajouter ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :