F5, programme français – Festival du court 2014

(2) « Oripeaux ». Belle animation sur une une petite fille qui rappelle furieusement Princesse Mononoké dans son désir violent de protéger les coyotes de la forêt des coups de fusils de son père et de ses ivrognes d’amis.

(3) « Scars of Cambodia ». Film documentaire sur un homme ayant subi des tortures indicibles dans les prisons de Pol Pot. Sans mots, en mimant les situation, le témoignage est d’autant plus poignant.

« Kick off ». Film non diffusé car la FEMIS (école d’audiovisuel) n’accepte pas que les films « exercices » participent à des compétitions. Bouh les nuls !

(4) « Cargo cult ». Film d’animation mettant en scène des Papous, tentant de reproduire à leur façon les engins apportés par les occidentaux et notamment un avion, peu conscient des enjeux réel et de ce qui se trame sur l’océan en face d’eux. Je ne suis pas rentrée dans cette histoire, un peu caricaturale.

(1) « Trucs de gosse ». Film très drôle sur des jeunes bossant dans un ciné. Les histoires d’amour se nouent, les machines à pop-corn se remplissent, les questions sur l’avenir fusent… (prix Canal+ national, le palmarès vient de tomber au moment où j’écris ces lignes)

[Notez et commentez les courts que vous avez vus sur http://court.360emedia.fr/ !! Un mini site adapté au mobile et réalisé en quelques petites heures par Jean-David. Merci à lui et spread the word!]

T'as un truc à rajouter ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :