Il y a quelques mois, j’ai participé au projet Ulule de Thibault Prugne, illustrateur clermontois pour lequel j’avais eu un coup de cœur lors de l’expo « Des illustrateurs en Auvergne » en mars dernier. Comme souvent lors de ces projets de crowdfunding, on oublie qu’on a participé et un beau jour, on trouve un colis dans sa boîte aux lettres et on se demande bien ce que c’est.
Dans le premier colis, j’ai découvert deux toiles, des impressions montées sur châssis. J’avoue que je me suis grattée la tête un moment car ma contribution comprenait une seule toile, un calendrier et un lot de 9 cartes. Et je me retrouvais avec deux toiles et pas le reste. Mais sont arrivés par la suite et sous enveloppe le fameux calendrier et les cartes ! Youpi ! Oui mais pourquoi deux toiles ? Honnête comme on n’en fait plus, j’ai informé Thibault Prugne de cette méprise, prête à en rendre une. Mais finalement… c’était fait exprès. Les toiles n’étant pas des dimensions annoncées dans le projet, on se retrouve avec deux au lieu d’une. Je ne vais pas m’en plaindre !
Bref, tout est là et tout est très beau. Il y a mon nom sur le calendrier (comme pour le premier bouquin de La Poule qui pond et celui de Marielsa Niels dont je n’ai pas encore parlé depuis sa réception en mains propres) et je ne m’attendais pas à ce qu’il soit aussi grand (alors que c’était marqué A3 mais tu parles ! Je m’en souvenais plus !). Ma scène préférée reste celle avec le van mais elles sont toutes très belles et empreintes d’une jolie mélancolie poétique !
Donc là je vais faire des jaloux : malheureusement les cartes ne sont pas disponibles à la vente… Pour le moment ! Un projet de boutique en ligne est dans les tuyaux et attendu courant novembre. En attendant, je vous invite à aller faire un tour sur le site de Thibault Prugne afin de découvrir ses illustrations et publications.
Je me suis acheté les Hirondelles… Très très chouette conte. Que j’ai piqué lors de ma soirée contée. Je ne pense pas avoir réussi a retranscrire les images aussi bien que Prugne mais j’ai essayé, à ma façon…
@Toutouille : tiens d’ailleurs… ça me rappelle une proposition que tu m’as faite il y a quelque temps. Tu me tiendras au courant des prochains événements ?
le 17 octobre aux augustes :)
@Toutouille : impecc, merci, je note ça dans mon agenda ! :)
Bel univers, merci pour cette découverte.
@Fanny : pas de quoi ! Un artiste clermontois à suivre de près (et son père aussi d’ailleurs)