Dîner au B2K6 à Lempdes

Voilà un bon moment que je voulais tester ce restaurant, détenteur d’un Bib Gourmand Michelin. C’est donc le soir de mon anniversaire que j’ai eu le plaisir de m’y faire conduire.

Direction Lempdes, à quelques minutes de Clermont-Ferrand, et la place de l’église. C’est ici que le B2K6, emmené par le chef Jérôme Bru, s’est installé et à en juger par l’affluence un mardi soir, ce n’est pas l’éloignement de la capitale auvergnate qui semble lui porter préjudice. Le nombre de fois où on s’est retrouvé à deux, voire une seule table dans des enseignes clermontoises un mardi soir… Bref ! Le B2K6 remplit et c’est tant mieux, c’est mérité !

menu_b2k6

C’est à l’étage que nous avons été installés dans de lourds fauteuils confortables, et fournis en cartes des menus et des vins. Pour le vin, nous nous sommes laissés guider par Romain Billard, le sommelier, qui nous a orientés vers un muscadet surprenant, frais et végétal, et réjouissant pour moi car produit en biodynamie, labellisé Demeter et tout le toutim.

vin_b2k6

Avant l’entrée nous avons été servis d’une mise en bouche absolument divine, à base de champignons shiitaké.

J’ai choisi les asperges aux copeaux de bresaola et espuma de vieux parmesan pour débuter. Alors s’il y a un élément avec lequel j’étais familiarisée chez B2K6, ce sont les émulsions. Les réseaux sociaux (Facebook et Instagram) montrent régulièrement ce type de préparation et si l’aspect m’a toujours laissée un peu dubitative, j’admets que le résultat en bouche peut se révéler extraordinaire. L’espuma de parmensan associé à l’asperge verte… un pur délice.

asperges

Ensuite, j’ai pris le pain de sandre aux légumes de printemps, crevettes grises et émulsion au lard. L’ensemble était harmonieux mais j’ai trouvé que le pain de sandre laissait trop l’oeuf prendre le dessus sur le poisson. Moi qui adore le poisson, j’apprécie au restaurant d’en consommer préparé avec tout le talent des cuisiniers (chose que je n’ai pas), mais brut quoi. Bon mais je chipote, c’était bon.

sandre

Pour finir, j’ai opté pour la brioche perdue à la rhubarbe confite et glace vanille, véritable voyage régressif en enfance et parfaitement équilibré entre les saveurs.

brioche

Je vous invite à regarder cette courte vidéo de présentation du restaurant…. ça donne envie d’y retourner illico pour découvrir les nouveautés au gré des saisons.

Notez que l’accueil est très chaleureux et aux petits soins et si je devais formuler une seule critique, c’est qu’on a attendu pas mal pour commander et entre les plats. Mais on n’était pas pressés, et le vin était bon.

 

Le B2K6

6 rue du Caire

63370 Lempdes

Tél. 04 73 61 74 71

contact@b2k6.com

Facebook

2 Commentaires

  1. et le prix de tout ça ? !

  2. @KIKI-129 : le menu choisi était à environ 30€ + les boissons. Mais comme ce n’est pas moi qui ai payé, je ne saurais pas dire l’addition finale !

T'as un truc à rajouter ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :