Underfest #2 – Cuisine et projections // Jeudi

Récit du lundi => par ici

Récit du mardi => par là

Jeudi

Même endroit, même heure que lundi et mardi. On change pas une équipe qui gagne. Nous sommes une nouvelle fois assez nombreux et il nous  faut traverser la place du Mazet, particulièrement animée par les bars et restaurants. Bonjour la discrétion. Surtout lorsqu’il nous faut arpenter une rue peu recommandable du secteur, attirant immanquablement les regards des autochtones. Vite on s’engouffre ! Pas de descente vers le centre de la Terre comme mardi mais la cave est superbe, d’une part par ses vestiges architecturaux, et d’autre part parce qu’elle est décorée.

underfest4_9

underfest4_14

underfest4_5

Autre curiosité : la table de la chef, Carole Lavota. Plant de basilic, brassée de fleurs fraîches… le repas sera végétal et végétarien ! Et plat plus dessert s’il-vous-plaît ! Carole nous parle avec passion de sa cuisine et se lance dans une démonstration de panacotta à l’agar-agar et au romarin. Tandis que nous la regardons faire, nous dégustons une petit infusion glacée particulièrement rafraîchissante. Pour le plat, elle a prévu une tourte à l’ortie, accompagnée de tomates anciennes, de lamelles de courgettes et carottes, le tout saupoudré de graines, d’épices et surmonté d’une fleur de mauve fraîche. Elle  a prévu large en quantités, je me retrouve donc avec une assiette entière déguster. Je savoure cette chance autant que les produits cuisinés.

underfest4_7

underfest4_1

underfest4_3

underfest4_4

underfest4_8

underfest4_10

underfest4_11

Cerise sur le gâteau, si je puis dire, j’ai aussi droit à la panacotta (préparée à l’avance bien sûr, faut que ça prenne au froid). Je découvre une association surprenante entre le romarin et les grains de lavande. Malheureusement pour le moment Carole est entre deux  projets donc impossible de venir déguster ses petits plats ailleurs. Elle travaille bien sûr sur un projet de restauration mais ce qui lui plaît c’est aussi la transmission. Cours de cuisine, balade à la découverte des plantes comestibles… J’attends avec impatience qu’elle se lance car mes lecteurs réguliers savent que ce sont des thématiques qui me passionnent également.

underfest4_12

Passons au salon ! Une vaste pièce  en contrebas nous attend pour une série de courts-métrages beaucoup plus réjouissants que mardi soir et qui finit dans un éclat de rire avec « Ormie » de Rob Silvestri.

underfest4_6

Parce que certains participants ont souhaité garder l'anonymat (mais ne leur dites rien à propos du projet de loi Renseignement, de la NSA et des quelque 200 caméras de surveillance installées dans Clermont centre...

Parce que certains participants ont souhaité garder l’anonymat (mais ne leur dites rien à propos du projet de loi Renseignement, de la NSA et des 200 caméras de surveillance installées dans Clermont centre…)


Récit du lundi => par ici

Récit du mardi => par là

Récit du vendredi => bah c’est là

3 Commentaires

  1. Pingback: Underfest #2 – Cuisine et projections // Vendredi | The magic orange plastic bird said...

  2. Pingback: Underfest #2 – Cuisine et projections // Mardi | The magic orange plastic bird said...

  3. Pingback: Underfest #2 – Cuisine et projections // Lundi | The magic orange plastic bird said...

T'as un truc à rajouter ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :