Récit du lundi => par ici
Récit du mardi => par là
Récit du jeudi => bah ici
Vendredi
Même endroit, même heure, dans une chaleur toujours plus étouffante. J’ai cru un instant qu’on allait au même endroit que mardi. Non. La porte d’à côté. Ce qui laisse imaginer l’incroyable gruyère de labyrinthes qui s’étend sous nos pieds. Il faut faire vite et en silence, il faut traverser sans (trop) se faire repérer la petite cour centrale de l’immeuble avant de descendre dans la cave.
Celle-ci est immense. Benjamin Cattan du restaurant La Javanaise nous y attend avec ses légumes sautés et ses drôles de boules de cristal. Du poisson, des petits légumes, des nouilles, de la coriandre… tout ce que j’aime et présenté magnifiquement.
Notre dernier « salon » de la semaine est une pièce adjacente immense. Un escalier en descend vers un petit couloir muré qui frustre un peu en pensant au dédale que fut autrefois le réseau des caves clermontoises. Cette dernière série de courts-métrages de la semaine est à l’image des autres soirées : du triste, du drôle, de l’animation, du trash… et un coup de coeur pour « Gunther » d’Erick Oh. Des petits animaux kawaii, une saucisse sautillante, une musique délirante et un scénario totalement WTF. What else ? Je ne l’ai malheureusement pas trouvé in extenso sur le web mais il y a plusieurs extraits dont celui-ci !
Un grand merci aux chefs pour leur générosité et leur disponibilité. Un grand merci à La Jetée pour la sélection de très chouettes courts-métrages. Et bien sûr un grand merci à la Clermontoise de Projection Underground pour une organisation sans faille, pour l’accueil et surtout pour l’initiative. Ça cogite déjà pour les prochaines éditions !
Un petit reportage par La Montagne, dont un journaliste était présent ce vendredi soir :
Récit du lundi => par ici
Récit du mardi => par là
Récit du jeudi => bah c’est là