L’expo Portrait(s) sur les quais de Vichy et feu d’artifice du 14 juillet

A-40x60-3-affiches-2015[3]Cette année encore, Vichy propose une belle expo estivale sur le thème du portrait. J’ai loupé celle de l’an dernier mais j’avais vu celle de 2013. Je ne suis pas passée au centre culturel Valéry-Larbaud mais j’ai bien l’intention d’y retourner avant la fin de l’été ; en revanche j’ai vu les superbes portraits d’Elliott Erwitt, de l’agence Magnum.

Disposés le long de l’esplanade du lac d’Allier, les portraits de stars ou d’anonymes jalonnent le parcours des promeneurs. De la superbe Marilyn Monroe aux chiens à lunettes, ce sont des portraits sensibles, drôles, souvent au coeur d’une intimité dérobée à la volée.

D’autres artistes sont exposés ailleurs en ville : au centre culturel Valéry Larbaud bien sûr, à la médiathèque, au CAVILAM, sur le parvis de l’église Saint-Louis et au parc des Ailes.

A ne pas manquer, jusqu’au 6 septembre !

portraits_1

portraits_2

portraits_3

portraits_5

portraits_4

Bon et avant d’assister au feu d’artifice du 14 juillet (on a décidé que ça nous changerait du sempiternel feu de Montjuzet à Clermont), direction le Tahiti Plage ! Raaah ! Bonheuuuur ! Ils ont fait quelques menus travaux l’an dernier et la terrasse est désormais de toute beauté. Moins roots qu’avant mais toujours aussi agréable. Une limonade maison d’un côté et un daïquiri aux framboises fraîches de l’autre… du très bon et en quantités généreuses. J’y serais bien restée la soirée (mais ils prennent pas la carte bancaire alors ça limite les capacités de consommation malheureusement, moi qui n’ai jamais un sou liquide sur moi).

Le Tahiti Plage

Parc des Bourins

03200 Vichy

Ouvert 7j/7 de 10h à 1h du matin

Facebook

tahiti_cocktails

Ensuite, trouver de quoi se sustenter. Les restaurants des quais affichaient complets ou alors des menus à 50€ spécialement pour le feu d’artifice. Un peu abusé. Direction le centre-ville ! Après une tentative au restaurant corse qui n’avait plus rien à nous proposer, atterrissage à la brasserie Le Vichy (sobre…) où un croque au bleu et un burger ont largement fait notre bonheur en terrasse. Le pain du burger était un peu sec mais le reste était fort convenable et les frites maison excellentes. L’accueil était également très sympa et le patron m’a congédiée d’un « régalez-vous » en apprenant qu’on se rendait au feu d’artifice, après m’avoir informée que le feu du 15 août était en général plus joli. Bien noté, merci !

Le Vichy

15 rue Burnol

03200 Vichy

www.vichyvirtuel.com/levichy

burger_vichy

Retour sur les quais du lac d’Allier quelques minutes avant le coup d’envoi du feu d’artifice du 14 juillet.

ski_vichy_2Des canoës remontaient le courant avec des flambeaux, c’était un peu magique dans le crépuscule. Le feu est tiré de l’autre rive, ce qui fait que globalement tout le monde a une place de choix le long des quais pour ne pas en rater une miette. L’avantage d’avoir de l’eau c’est les jeux de reflets dont les artificiers ont largement joué dans leurs différents tableaux. Un peu trop d’ailleurs, au détriment de compositions variées et touffues. Mais ne nous plaignons pas, c’était réussi.

vichy_crepuscule

crepuscule-vichy_2

feu_artifice_vichy

3 Commentaires

  1. Le 15 août est la fête de la ville. C’est pour ça que le feu est plus beau. ;-) L’expo sur la promenade est magnifique. Perso, j’aime bien aller voir les photos à la lumière du matin. Mais au coucher du soleil, ça semble joli aussi. Très jolies, tes photos ! (et pour une prochaine fois, je te conseille l’Italien de la Rue Sornin, parallèle à celle du Vichy, les assiettes sont bien garnies et délicieuses et l’accueil est très sympa)

    • @Delphine : merci pour tes compliments et pour ton conseil de resto ! Je le note précieusement pour une prochaine fois (même si la priorité est donné au resto corse, dont le refus nous a bien frustrés !)

  2. Pingback: Randonnée à la Tour-d’Auvergne – Notre-Dame de Natzy | The magic orange plastic bird said...

T'as un truc à rajouter ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :