Balade au lac d’Aydat et déjeuner dominical à la Cocotte Bleue

C’était avant le retour du froid et de la neige, une balade d’hiver qui se donnait des airs de printemps, ou d’automne, enfin on sait plus, ma pauvre dame. Je n’avais jamais fait le tour du lac d’Aydat jusqu’à présent, c’est pourtant the place to be, la fameuse « plage » des Clermontois l’été, et bien c’est maintenant chose faite.

Oh rien de bien difficile, une balade du dimanche tout ce qu’il y a de plus classique, bouclée en 1 à 2h. Évidemment ça doit être plus joli l’été ou à l’automne mais voici quelques photos quand même. J’ai bien aimé le petit passage arboré où le fil barbelé s’est progressivement fait avaler par l’écorce des arbres, donnant à ces derniers des airs de suppliciés enchaînés les uns aux autres (j’aime des trucs bizarres parfois).

aydat1

pont_mousse

aydat2

bougne_aydat

barbele

aydat3

tourbiere_aydat

aydat4

aydat5

Après ce petit effort, beaucoup de réconfort. Cet été, La Cocotte Bleue s’est installée du côté de la base nautique, proposant des plats de terroir mais aussi gastronomiques. Pour ceux qui l’ont déjà fréquenté, il s’agit du même gérant que le restaurant Le 24 à Clermont (que je ne connais pas). Compte tenu des températures indécentes pour la saison, c’est en terrasse que nous avons déjeuné ! Deux menus à 21€ comprenant : un œuf poché au vin rouge sur pain perdu persillé, une truffade, et un dessert à base de chocolat, de marron… L’entrée était vraiment excellente, de la bistronomie goûteuse, avec une mention spéciale pour le pain perdu persillé. La truffade était copieuse et bonne, bien qu’un peu trop salée à mon goût, et la charcuterie très bonne. Le dessert était quant à lui très bon, très bien présenté et digne d’un restaurant gastronomique. Pour ce menu à 21€ le rapport qualité-prix est excellent. Néanmoins, j’ai trouvé les tarifs à la carte un peu élevés, mais la qualité des produits et de la cuisine sont un argument de poids. J’ai du mal à associer un tel restaurant avec la fréquentation familiale et populaire du lac d’Aydat, mais peut-être que je me trompe. En tout cas la vue est belle et le service a été charmant de bout en bout (dressage d’une table en terrasse exprès pour nous, gamelle d’eau apportée spontanément pour le chien notamment). Et c’est donc ouvert le dimanche midi, ce qui en fait une escale tentante pour une sortie dominicale mariant balade au grand air et bonne bouffe sur place.

cocotte_bleue_aydat

2 Commentaires

  1. La balade je connais mais ce resto non, c’est ouvert depuis quand ? Il faut aller au lac quand c’est tout gelé et givré c’est une autre atmosphère.

T'as un truc à rajouter ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :