Le grand méchant renard

mechant_renard

Par un samedi pluvieux, j’ai cédé à l’achat compulsif de cette BD qui trônait en tête de gondole à la FNAC. Couverture sympa, bandeau mentionnant la récompense prix BD FNAC, feuilletage concluant, allez hop !

Publié aux éditions Delcourt, Le grand méchant renard est l’histoire d’un renard pas très dégourdi, pas très féroce, qui revient toujours bredouille du poulailler de la ferme voisine après s’être pris des baffes de la part de la poule, enfin bredouille pas tant que ça, puisque le cochon et le lapin lui offrent un panier de navets pour se consoler. Coaché par le loup, qui lui est un vrai méchant, mais qui ne peut pas approcher de la ferme sans risquer un coup de fusil, le renard réussit à voler une portée d’œufs. Objectif : les couver (!) et élever les poussins jusqu’à ce qu’ils aient atteint une taille raisonnable pour être croqués. Évidemment les choses ne vont pas se passer comme prévu et notre renard va rapidement se retrouver débordé par sa progéniture d’adoption. Quiproquos, vraies frayeurs et beaucoup d’amour constituent l’essence de cet ouvrage très drôle et aux illustrations géniales.

Je ne connaissais pas Benjamin Renner, c’est désormais chose faite. Quelques recherches m’apprennent qu’il a notamment participé à la réalisation du long-métrage Ernest et Célestine. Je vous invite à lire cette interview sur le site 9emeart.fr pour en savoir un peu plus sur cet auteur à suivre de près désormais !

mechant_renard_3

mechant_renard_2

7 Commentaires

  1. Je n’entend que du bien de cette bd, je vais finir par craquer ^^

  2. Le meilleur moyen de résister à la tentation … :) en tous les cas, cette description donne envie de se pencher sur cette histoire. les dessins semblent agréables. On doit se prendre de sympathie pour ce vilain renard pas si méchant que ça. Merci pour cette idée originale. Bonne soirée.

  3. J’ai adoré cette BD, découverte seulement cet été ! J’aime qu’elle puisse faire rire toute une famille ;)

  4. Pingback: Le Grand Méchant Renard et autres contes | The magic orange plastic bird said...

T'as un truc à rajouter ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :