Fabula par Charles Fréger // Hôtel Fontfreyde

freger7

L’hôtel Fontfreyde accueille jusqu’au 24 septembre 2016 les photographies de Charles Fréger. Cette exposition est présentée dans le cadre du FITE – Festival international des textiles extraordinaires – et regroupe plusieurs séries de portraits où les costumes sont au centre de toute l’attention. Charles Fréger a construit son travail autour de l’uniforme et du costume, militaire, sportif, festif… l’humain en deviendrait presque accessoire, le simple portemanteau d’une tradition ou d’une institution. Une mise en scène dépouillée et un travail des formes et couleurs rend honneur aux vêtements, au maquillage, à tous ces artifices qui peuvent paraître ridicules mais qui témoignent d’une grande créativité des hommes à se mettre en scène pour incarner l’esprit de fête, ou même l’autorité.

freger1

freger2

freger3

freger4

freger5

freger6

Une très belle exposition, joyeuse et colorée, surprenante, à voir jusqu’au 24 septembre !

Je vous invite également à parcourir le très beau site de Charles Fréger, où l’on retrouve toutes les séries exposées et bien d’autres. Quant au FITE, ce sont de nombreuses manifestations à découvrir dès à présent à Clermont (musée Bargoin, FRAC…), avant le festival qui aura lieu du 20 au 25 septembre.

Hôtel Fontfreyde

34 rue des Gras

Clermont-Ferrand

Du mardi au samedi de 14h à 19h

Visite guidée gratuite le 6 août et le 3 septembre à 16h

Ateliers jeunes publics les mardis à 14h. Les enfants peuvent se faire prendre en photo sur place avec des masques (y compris les autres jours, vu que j’en ai vu et qu’on était jeudi).

3 Commentaires

  1. J’ai été plutôt intéressé par les photos des éléphants, pleines de couleurs. ne expo très agréable à découvrir et un aperçu du travail de cet artiste en effet, assez surprenant. Merci !

  2. Pingback: FITE 2016 | The magic orange plastic bird said...

T'as un truc à rajouter ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :