C’est thé mieux, avent

Bon, OK, je sors, ce titre est naze, je vais aller me cacher, sous mon plaid, mais restez un peu quand même, partez pas fâchés, parce que je voulais vous toucher deux mots de cette chouette création de ChakaiClub pour patienter avant Noël. Ah euh oui, parce qu’au cas où l’information vous aurait échappé… ça se rapproche. La neige, le froid, la pluie, la nuit qui chute lourdement à 17h… j’espère que ça vous a mis la puce à l’oreille et que je vous apprends rien.

Bon bref, un calendrier de l’avent ! Je suis sûre que pour beaucoup d’entre vous, le dernier remonte à quelques années mais pourquoi réserver ce petit plaisir aux enfants, hein ?

calendrier_chakai

Comme les 2 années passées, ChakaiClub a préparé un calendrier de l’avent pour les tea-addicts : chaque jour, un petit sachet de thé ou infusion en vrac différent, pour se réchauffer lové sur le canapé, ou même au bureau, soyons fous. Alexandra (Madame Chakai) s’est de nouveau associée à Clarisse Vidal pour offrir aux petits sachets une jolie pochette cousue main. Elle est graphique, rouge, en coton enduit et bien entendu réutilisable pour toutes sortes de petits trésors : trousse, maquillage, couture, bonbecs, secrets divers et variés. Et pour le 25 décembre, le calendrier de l’avent réserve une petite surprise : un bijou signé Bérangère Giraud, un joli cœur à porter en sautoir ou tour de cou. Bérangère est bijoutière et travaille le métal pour confectionner ses créations originales ou à la demande, et comme Clarisse, elle travaille dans l’Allier, à Bresnay, où elle a sa boutique et son atelier.

calendrier_chakai2

Voilà un calendrier de l’avent qu’on a envie d’offrir, ou de s’offrir, et que j’aime beaucoup parce qu’il met en valeur l’artisanat local et les belles collaborations !

Le calendrier est vendu 69,90 € avec la pochette et le bijou. Si vous souhaitez juste le thé, c’est 29,90 €. Ne tardez pas trop, le 1er décembre approche et les quantités sont limitées !

Commandez en ligne !

Et si vous n’aimez pas le thé… on va pas être copains je vous souffle deux autres idées gourmandes :)

Le Nougat des Arts (place des Beaux-Arts à Clermont) vous propose de déguster un nougat chaque jour (attention, fin des pré-commandes le 18 novembre). Juste méga-miam !

L’Empire du Malt propose… une bière par jour !! Pareil, sur pré-commande et quantités limitées ! Deux versions : des blanches et des blondes, ou des plus corsées. Juste méga-slurp !

Moi, pour bien faire, j’aimerais bien avoir les 3. On commence la journée avec un thé, on se fait plaisir au goûter avec un petit nougat, et on se pose en rentrant le soir avec une bonne bière (comme ça, quand arrive Noël, t’as déjà pris 12 kg). Pas mal non ? Et vous vous préférez lequel ? ;)

5 Commentaires

  1. Ouah super idée! Je me laisserai ptet bien tenter l’an prochain ^^ (Je me doute qu’ils ne livrent pas en Irlande XD)

    • @Claire : Alexandra est en mesure de livrer ailleurs qu’en France :) Et non, l’armature en forme de sapin était une petite mise en scène d’Alexandra, Bérangère et Clarisse il y a quelques semaines lorsqu’elles ont présenté le calendrier lors d’une journée à Clermont :) Mais ça doit pas être bien dur à faire ! Une guirlande lumineuse, quelques fils à pêche tendus et voilà :)

  2. Je viens de réaliser que l’armature n’était pas comprise, c’est dommage elle est si jolie c’est toi qui l’a fait?

  3. ça fait beaucoup d’emballage de thé pour rien quand même… ;-)

    • @sdf de luxe : ah oui les petits sachets en plastique c’est pas ce qui me réjouit le plus en effet :( J’en ai 5 ou 6 avec mon abonnement mensuel à Chakai mais je préfère ça à stocker des tas de sachets de 100g que j’arrive jamais à finir :)

T'as un truc à rajouter ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :