Il était une fois l’Auvergne

J’aime l’Auvergne, et j’aime les histoires, il n’y a plus grand monde ici pour en douter, pas vrai ? Pour couronner le tout, j’aime particulièrement ce petit coin d’Auvergne, un peu sauvage, terriblement authentique, berceau des Pourrat et autres Vialatte, le Livradois-Forez. Margaux Chastenet, jeune créatrice de “Il était une fois l’Auvergne”, a réuni tout ça dans un superbe coffret de contes à lire et à raconter. Présentation !

🌿

Margaux est designer et illustratrice, et désireuse de partager son amour pour sa région avec le plus grand nombre et notamment les voyageurs de passage. En 2015, elle a monté son projet de coffret et aujourd’hui il ne manque plus que vous, les lecteurs ! Car il est enfin là, enfin prêt, et de conception 100% locale.

Ce sont des contes écrits à quatre mains par Catherine Uberti, conteuse, et Margaux, qui a fait toutes les illustrations. Quatre volumes thématiques, à rire, à comprendre, à trembler et à méditer, rassemblent seize histoires qui vous transporteront dans nos campagnes et leurs croyances, un peu folles, mais vous laisseront avec de grandes réflexions sur la vie et la société. Lors de la soirée de présentation à l’espace Renan, le 2 février dernier, Catherine Uberti nous a fait le plaisir de nous raconter avec beaucoup de talent quatre histoires tirées du coffret… c’est incroyable la vitesse à laquelle on retombe en enfance, happé par le récit et les rebondissements ! Un vrai bonheur ! 

Le coffret en carton est réalisé par Valdore cartonnage à Courpière, les livrets de contes imprimés par l’imprimerie Decombat à Cébazat, et enfin, le sommaire et les couvertures sont réalisés en papier artisanal du Moulin Richard de Bas (je vous en avais déjà parlé, souvenez-vous). C’est donc un superbe objet à offrir ou à s’offrir, garanti 100% pure Auvergne.

Pour se lancer comme il se doit, Il était une fois l’Auvergne a besoin de vous et de vos précommandes ! Je vous invite donc à vous procurer un (ou plusieurs, soyons fous) exemplaires sur la plateforme Ulule. Ce coffret peut évidemment s’envisager comme cadeau d’entreprise, n’hésitez pas à contacter Margaux pour en savoir plus !

https://fr.ulule.com/il-etait-une-fois-lauvergne-2/

Pour suivre Il était une fois l’Auvergne

Facebook / Instagram / Tumblr

contes_auvergne

contes_auvergne2

contes_auvergne3

T'as un truc à rajouter ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :