Speedbooking nocturne au Chaos de Flore

lapin_chanonat_banniere

Lorsque j’ai vu que le dernier speedbooking de la saison se tenait au Chaos de Flore, j’ai cru qu’il s’agissait là d’un nouveau café tendance, avec une terrasse sur laquelle nous nous retrouverions, attablés autour d’un spritz et, soyons fous, de quelques tapas, afin de bavarder littérature en gloussant dans les derniers rayons du soleil. Et puis, comme je ne connaissais pas ce lieu, j’ai cherché l’adresse exacte. Et j’ai vu “Chanonat”. Bon, une guinguette alors ? C’est bien, une guinguette, aussi. J’ai zoomé un peu plus sur Google maps et j’ai vu… une forêt. Ah. Bon.

J’ai rangé mes jolies sandales, j’ai rempli mon sac à dos.

J’ai changé les piles de ma frontale, j’ai chaussé mes gros godillots.

Et j’ai attrapé le roman que je souhaitais présenter lors de ce speedbooking, dont la thématique était simple : “un livre pour l’été”. Pour moi c’était une évidence : un livre qui parle de vacances d’été, un livre qui m’a envoyée, pour de vrai, en vacances d’été… Les Noisettes sauvages de Robert Sabatier. Je m’étais mal organisée, du coup je n’avais pas d’exemplaire à échanger, n’étant pas le moins du monde disposée à céder mon livre bourré de post-its, mais tout s’est bien terminé. Je vous rappelle le principe du speedbooking ? (pour rappel, j’avais raconté ma première expérience à l’Armoire à cuillères, relire ici) Donc on arrive avec un livre dont on a dissimulé la couverture, et deux par deux, ou comme ce soir-là, trois par trois, on résume en deux minutes le sujet du roman chacun son tour. A la fin, chacun élabore un classement des livres en fonction des présentations qui l’ont le plus séduit et, après un laborieux calcul, les livres sont distribués aux uns et aux autres et chacun repart avec un nouveau roman à se mettre sous la dent.

📖

Le Chaos de Flore se situe au bout du village de Chanonat, après le château de La Batisse (dont je vous recommande la visite, relire ici). On se gare près d’un petit étang (l’étang de la Prairie) avant de s’élancer sur un sentier qui s’enfonce peu à peu dans la forêt. Le site n’est qu’à une dizaine de minutes de l’étang et offre un spectacle impressionnant de pierres monumentales amassées au milieu des arbres. A priori ancien lieu de culte, le Chaos de Flore n’a apparemment pas livré tous ses secrets. Si vous en savez plus que Google, n’hésitez pas à m’en faire part ! Quoi qu’il en soit, c’était un lieu particulièrement inspirant pour partager nos lectures, et quelques victuailles. L’ambiance “frontale” dans un site aussi impressionnant était extraordinaire !

🍃

Un grand merci à Alain pour l’organisation de cet événement, à Pauline pour la suggestion du lieu, et à tous les participants pour cette belle soirée en leur compagnie. J’espère que Jeanne appréciera Les Noisettes sauvages, que j’ai fini par lui remettre quelques jours plus tard.

Je vous invite à suivre l’actualité des speedbookings, qui reprendront à la rentrée, et à y participer bien sûr !

http://speedbooking.liberons.fr/

etang_chanonat

rando_chanonat

sentier_chanonat

chaos_chanonat

rochers_chanonat

lapin_chanonat

speedbooking_chanonat

livre_chanonat

alain_chanonat

alain2_chanonat

feuilles_chanonat

T'as un truc à rajouter ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :