Du 15 juin au 9 septembre, l’expo estivale Potrait(s) de Vichy revient pour la 6e année et ce sont de nouveau plusieurs expositions qui attendent les visiteurs dans toute la ville. A l’occasion d’un bref passage dans la ville thermale, j’ai pu profiter des photographies exposées sur l’esplanade du lac d’Allier et de celles de la place Saint-Louis. Pour le reste, j’espère bien avoir l’occasion d’y retourner cet été.
📷
Mark Seliger – esplanade du lac d’Allier
Avec 125 couvertures réalisées pour le magazine Rolling Stone et tant d’autres collaborations avec d’autres prestigieux magazines, Mark Seliger est LE photographe des stars. Il fête cette année ses 30 ans de carrière et cette rétrospective vichyssoise réjouissante est un véritable walk of fame. Tom Hanks, Bob Dylan, Steven Spielberg, Barack Obama, Marion Cotillard… et tant d’autres, ponctuent la toujours agréable balade le long de l’Allier. Le jour où je suis passée, j’ai croisé Mark Seliger, qui était en plein tournage, probablement pour une chaîne de télé. Il faudrait que je cherche : peut-être m’aperçoit-on dans un reportage qui lui est consacré ?
⭐
Karma Milopp – parvis de l’église Saint-Louis
Carla Talopp et Thomas Millet sont les deux têtes pensantes de Karma Milopp. L’une crée les décors tandis que l’autre immortalise les portraits ainsi mis en scène. Sur le parvis de l’église Saint-Louis, ce sont des familles vichyssoises que l’on retrouve dans une joyeuse galerie de portraits.
Les autres expositions sont à voir au centre culturel Valéry-Larbaud, à la médiathèque, et sur le parvis de la gare.
Du 15 juin au 9 septembre – gratuit
Pour en savoir plus : dossier de presse