Corrèze – Noailhac et La Bastidie

noailhac_bann

1- Curemonte

2 – Beaulieu-sur-Dorgogne

3 – Noailhac et La Bastidie

4 – Collonges-la-Rouge

5 – Turenne

6 – Le gouffre de la Fage

Pour ce mini-séjour de trois jours en Corrèze, j’ai joué finement en sélectionnant un hébergement qui soit assez central par rapport à ce que j’avais prévu de faire, à savoir les jolis villages du coin : Curemonte, Collonges-la-Rouge, Turenne et Beaulieu-sur-Dordogne. Mon choix s’est porté sur La Bastidie, à Noailhac, petit village adorable à tout juste 5 mn en voiture de Collonges. C’est un hôtel dit “de charme” et je n’ai pas regretté mon choix : ma chambre, en rez-de-chaussée, était très grande et confortable (adaptée PMR donc salle de bain immense), la terrasse du petit déjeuner propice à la flânerie avec les chats de la voisine (alors que j’étais là pour randonner et visiter, quelle torture dès le matin !) mais malheureusement, en cette fin août, le restaurant était fermé. Je suis tombée pile au mauvais moment. Qu’à celà ne tienne, j’ai dîné les deux soirs à Collonges, le parking est gratuit passé 19h et le village propose plusieurs établissements pour se restaurer. 

Avant de dîner, j’ai fait une petite balade dans le village de Noailhac, moins spectaculaire que Collonges, certes, mais avec quelques beaux arguments architecturaux. On trouve à Noailhac un musée géologique consacré à la faille géologique de Meyssac, qui marque le point de rupture entre le grès rouge et les sédiments calcaires. Cette fameuse faille a une incidence sur l’arrivée de l’eau dans le village de Collonges, comme je le verrai lors de ma randonnée sur le sentier des sources. 

J’ai donc trouvé cet hôtel très agréable et idéalement situé mais quelques points négatifs cependant : le resto fermé fin août alors que la saison n’est pas terminée, le Wi-Fi en panne, qui m’a certes privée d’Internet entre mes énormes quatre murs de pierre (et très peu de 4G sur la terrasse) mais qui a surtout empêché l’hôtelière de consulter mon dossier et de constater que je bénéficiais d’une belle réduction pour avoir réservé en ligne sur le site de Corrèze Tourisme. Au final j’en ai eu pour 40 € de plus que prévu. Je ne m’en suis rendu compte qu’une fois rentrée, tant pis pour moi. 

www.la-bastidie.fr

noailhac7

noailhac6

noailhac 5

noailhac4

noailhac3

noailhac1

noailhac2

Lire la suite : Collonges-la-Rouge

4 Comments

T'as un truc à rajouter ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s