La fille du train

J’ai trouvé ce roman dans la boîte à livres du parc Montjuzet, je me suis dit que c’était le genre de bouquin pour l’été donc hop, je l’ai embarqué. Ce polar a été adapté il y a quelques années au cinéma, avec Emily Blunt, je ne l’ai pas vu et bon, du coup ça n’a plus vraiment d’intérêt maintenant que je connais la fin. 

Paula Hawkins nous embarque dans un train et dans un voyage dans le temps, à travers les yeux de plusieurs femmes : Rachel, Megan et Anna. Rachel est alcoolique, divorcée malheureuse, chômeuse, et rêve chaque matin et chaque soir à la vie idéale des habitants des jolies maisons qu’elle voit défiler lors de ses trajets en train. Il y a ce couple, sur lequel elle projette tous ses fantasmes de vie conjugale idyllique, et qui du jour au lendemain fait les gros titres de la presse car la femme a disparu. Rachel a vu quelque chose, elle sait quelque chose, mais quoi ? Témoin peu crédible car alcoolisée, elle va tout faire pour retrouver la mémoire, et peut-être la disparue. 

Difficile d’en dire plus sans divulgâcher le fond de l’intrigue. Ce n’est pas le genre de polar que j’affectionne car le schéma narratif est vu et revu : les points de vue s’enchaînent, les flashbacks aussi, histoire de perdre le lecteur avant que toutes les strates s’alignent enfin pour la révélation finale. Ça se lit, mais sans plus. Je vais aller le remettre dans la boîte à livres :) 


https://www.librairiesindependantes.com/product/9782266254489/

T'as un truc à rajouter ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s