Tiens j’y pense…Je n’ai pas aperçu l’ombre d’un couvercle de bento au Japan Event…Étrange ! Pourtant, y en avait des bibelots et des chinoiseries !
Bon bref. Les affaires reprennent ! Pour le Panier paysan et ma gazinière. Ça faisait depuis avant Noël que je n’avais pas commandé. Vacances, tickets resto à écouler, week-ends chargés…Mais là c’est reparti.
Donc petite photo de famille pour fêter ça :
Au menu de ces prochains jours !
Filet de cabillaud (tu sais, le Findus), röstis de pommes de terre et oignons locaux, fondue de poireaux locaux à la crème. Pain maison. Alors là, pause. Ça faisait des lustres que je n’avais pas fait de pain dans ma MAP. Je l’ai raté, sûrement à cause d’une levure d’un âge trop avancé, mais il reste mangeable. Donc c’est un pain à la farine bio cinq céréales, pour accompagner des morceaux de cantal et une tomme givrée altiligérienne qui est plus fondue et coulante que givrée, mais délicieuse. Et en dessert, compote de pommes locales à la cannelle. Tout ça m’a demandé pas mal de temps en cuisine mais pas de regrets, c’est miam ! (et ça compensera le McDalle de samedi soir après le ciné, hem hem…)
Et toujours les deux litres de soupe pour la semaine, carottes bio (pas locales, en rupture de stock), pommes de terre, oignons et le vert des poireaux épargné pour la fondue ci-dessus.
La semaine dernière, j’avais pris des photos mais pas posté de note. Je les mets maintenant parce que c’était pas mal (et plutôt bon).
Brochettes de poulet aux herbes et échalotes locales, haricots verts locaux (congelés), compotée de navets et carottes bio, au miel local. Salade bio, cantal, pignons de pin. Morceaux de cantal. Reste de raviolis Tricatel Rana au pesto (je plaisante, je les trouve super bons ces raviolis). Clémentines bio.
Trop beau/bon. J’ose plus t’avoir à ma table ! « Trop cuit,trop chaud,trop salé,trop sucré …(Does it ring a bell ? C’était l’ancien sens de « trop ».) Un écrivain vient d’écrire un essai sur la nouvelle cuisine,en critiquant l’esthétisation de la cuisine …
mett
@Mum : it rings a bell yes. Preuve qu’à l’époque j’avais déjà un goût sûr en termes de qualités gustatives des plats.
L’esthétisation de la cuisine ? Ben c’est instinctif tout ça. C’est l’oeil qui dit au cerveau si un produit doit être mangé ou pas. Un fruit mûr, une morceau de viande moisi…Bref, plus c’est appétissant mieux c’est.
T’avais pas fini ton commentaire ? Y a un truc qui traîne à la fin…
Le gars voulait parler de la présentation qui a trop d’importance par rapport au goût. Ce qui prime c’est le côté oeuvre d’art dans l’assiette.J’avais et j’ai fini.
@Mum : encore un qui doit pas savoir se faire cuire un oeuf…