Hop, un petit tour dans mes gamelles, ça fait longtemps.
Pour cette (courte) semaine d’Halloween, des saveurs d’automne !
En entrée : salade, noix et dés de saint-nectaire.
Mini-brochettes de poulet aux oignons émincés et zestes de citron confits.
Purée de carotte et coriandre fraîche.
Penne semi-complètes.
Yaourt au citron.
Raisin chasselas et muscat.
Et pour le dîner, velouté de potimarron (un potimarron, une petite patate, une échalote, un trait de lait) et râpé de salers. Pour la petite histoire, je n’achète jamais de salers car je trouve ça trop puissant en goût mais là, je sais pas pourquoi, j’ai eu l’idée de m’en servir pour remplacer le parmesan. Bingo ! C’est top, ça relève bien la douceur des légumes sans les écraser, ça fond délicieusement.
J’ai fait du pain, ça faisait longtemps. J’ai un peu mis n’importe quoi dedans : j’ai terminé de la farine cinq céréales, à laquelle j’ai ajouté de la farine de sarrasin et des noix. Je pense que ma levure était périmée parce que ça n’a pas monté. Ça se mange quand même, c’est corsé sans être sec et ça va bien avec le fondant du saint-nectaire. Et ça tient au corps, avec trois tartines mon ventre n’a pas gargouillé ce matin. Huhu.
Miam, comme toujours !
Il n’y a pas de gluten dans la farine de sarrasin : à mon avis, ça ne doit pas aider pour la montée du pain. Depuis quelques années, on conserve les cubes ;-) de levure de boulanger au congel, et ça marche bien.
@Val : il n’y avait que 60 gr de sarrasin sur près de 300 gr de farine. Ma levure doit être foutue mais c’est vrai que la recette préconisait du levain. Et mon pain était presque cubique :-p
très bon menu
le raisin c’est cher, surtout à manger, alors que le vin est souvent moins cher, allez comprendre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
@KIKI-129 : oui c’est cher mais la saison est courte donc tant pis, je me fais plaisir ! (en plus je le prends bio en général)