Bento touch of green

Et voilà une nouvelle livraison de Panier Paysan. Le truc top, c’est qu’elle était prévue samedi matin et que Nicolas, le livreur, m’a appelée vendredi pour me dire qu’il passait en fin d’après-midi. J’ai donc eu mon chèvre frais aux graines de fenouil en avance et ça, ça n’a pas de prix.

1383321469327

Donc au menu des déjeuners de cette semaine… (sauf lundi parce que c’était le jour de la visite du food truck des Bouchées de Monbento, avec ses bouchées à la fourme d’Ambert et aux poires)

 Bento_5_11_13

Gloubi-boulga au wok (recette personnelle).

J’ai fait griller des graines de millet (bio) dans de l’huile d’olive (bio), puis les ai fait cuire dans de l’eau avec des lanières de carotte (locale). Dans le même temps, j’ai posé du chou romanesco (local et bio) sur la grille au-dessus du millet pour une pré-cuisson vapeur. Quand le millet a été cuit, j’ai fait tomber le chou dedans et j’ai rajouté des crevettes (pas locales hein…) et des dés de navets boule d’or (locaux et bio) que j’avais préalablement fait compoter dans un peu d’huile d’olive et de miel de bourdaine (local). Du sel et du curry (le curry tradition de Ducros, le meilleur curry du monde et de l’univers, avec ses graines entières qui craquent sous la dent).

Voilà.

Ensuite, du pain… un peu… verdâtre. Pas de panique, j’ai juste mélangé de la farine semi-complète bio et locale à un peu de farine aux légumes verts que j’ai trouvée chez Carrouf (Francine) et que j’ai trouvée marrante. Ça n’a pas spécialement de goût, enfin surtout vu le mélange que j’ai fait. Dessus j’ai mis des tranches de tomme givrée de Haute-Loire.

En dessert, compote de pommes locales à la vanille bio, sur lit de confiture poire-chocolat locale. Inutile de préciser que cette dernière est une tuerie et que compte tenu de sa texture « crème dessert », on est tenté de descendre le pot en one shot. Je me suis retenue.

Un nouveau monde au goût poire-chocolat est en train de naître...

Un nouveau monde au goût poire-chocolat est en train de naître…

Non photographiée car pas super photogénique, une soupe pomme de terre, carotte, chou romanesco, navet, oignon.

Bon ben bon ap’ hein !

4 Commentaires

  1. Mum

    Je te prête ma cuisine, tous mes ustensiles et mon beau tablier vert. Je fournis les betteraves,la salade,les patates,les carottes ,les châtaignes,les poireaux,les choux,les pommes,les coings, les oignons,les échalotes,les framboises surgelées,les mirabelles surgelées,les griottes surgelées, les confitures » bon papa » et tout ça BIO et GRATIS… Je mettrai la table et remplirai le lave-vaisselle. Amène ta tuerie poire-chocolat nouveau monde.

  2. Val

    Décidément, encore une passion commune avec ce curry tradition ! Qui s’est aussi appelé Saveur Brute. Je l’ai adopté il y a une dizaine d’années, après avoir lu un test comparatif dans un magazine.
    Depuis, quelqu’un est entré dans ma cuisine, qui finirait le pot en 3 recettes. Alors on a ajouté d’autres curries sur les étagères, dans des contenants plus grands.

    Par contre, je ne connais absolument rien en pâte de curry. Est-ce que tu as des suggestions ?

    • @Val : j’ai eu une période de sevrage récemment car ils n’en ont pas dans mon Carrouf de quartier. C’est lors d’une escapade au Géant Caz’ que j’ai enfin pu remettre la main dessus. Quand on y a goûté, difficile de revenir aux currys habituels.
      Je ne vais pas pouvoir t’aider sur la pâte de curry, je n’en ai jamais acheté ! Apparemment les puristes préfèrent.

T'as un truc à rajouter ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :