Playlist de juillet

playlistjuillet_bann

Une playlist estivale qui sent bon les vacances et les festivals. J’ai vu beaucoup (trop) de jolies choses et je prends chaque jour un peu plus de retard dans mes articles. Peu de livres, pas de films (dignes d’être signalés ici), pas de musique (nouvelle), pas de resto, j’ai surtout passé mon temps dehors et c’est tant mieux ! Allez on y va pour le résumé des temps forts du mois de juillet !

Activités 😀

Séjour rando à Bagnols-les-Bains

Team juillettistes au rapport ! Partir début juillet c’est 1. partir prem’s, 2. partir sans les gosses des autres, 3. partir moins cher, 4. partir moins chaud (en principe), 5. revenir et voir partir tout le monde en vacances (pas terrible). Suite à ma belle expérience de séjour randonnée avec Chamina Voyages l’an dernier dans les gorges du Haut-Allier, j’ai récidivé cette année avec une destination plus exotique, à savoir la Lozère. Bah oui, dès que je sors de l’Auvergne c’est l’aventure, tu penses bien. Donc un séjour 7 jours et 6 nuits à Bagnols-les-Bains, petit village thermal au cœur des Cévennes, constitué de randonnées et de sessions quotidiennes d’infusion dans divers bains chauds et bienfaisants au spa des thermes. Une semaine que j’attendais avec impatience, dont j’espérais beaucoup en t(h)ermes de déconnexion et de repos, et qui a tenu toutes ses promesses et même au-delà. Ça a été un vrai coup de cœur, pour les paysages, pour les gens, pour ces thermes (même si mon maillot de bain est foutu avec cette odeur persistante de soufre (si vous avez une astuce, je prends)), pour la bouffe, pour la tranquillité, pour tout. J’essaie de faire les articles au plus vite pour vous raconter.

lozere

Oh un selfie chapeau ! (private joke)

Festival Art’air

J’ai enchaîné ma semaine de rando lozérienne avec quelques jours de bénévolat pour le festival Art’Air. J’ai déjà fait un premier article pour vous raconter la randonnée que j’ai eu le plaisir d’accompagner le premier jour. Il me reste à vous conter ma belle aventure avec l’artiste Valérie Brunel !

(Re)lire mon article

artair17

Les Contre-Plongées

Comme chaque année, le festival Les Contre-Plongées s’étale sur juillet et août pour proposer des spectacles et animations au public clermontois. J’y reviendrai dans un article plus complet car j’ai vu et entendu de belles choses, et ce n’est pas terminé. Mais j’ai retrouvé Le traquet kurde de Jean Rolin, incarné par le comédien Dorian Sauvage, j’ai rêvé devant l’Aéroflorale de La Machine, dansé (intérieurement, hein) le hip-hop avec la troupe Pyramid, frissonné devant le Cirk Vost, réfléchi, ri avec le Théâtre de l’unité, pleuré avec les chaussures de Nadège Prugnard…

aeroflorale

Les Nocturnes à L’Aventure Michelin

Je vous en avais parlé dans un précédent article, L’Aventure Michelin propose cet été des visites théâtralisées les mardis soirs, avec la compagnie Elixir, mettant en scène les frères Michelin et d’autres personnages, afin de nous conter cette aventure industrielle unique. J’avais eu un aperçu de cette visite lors de la soirée d’inauguration en juin, cette fois-ci j’ai pu profiter de l’ensemble du spectacle et c’est vraiment top, un beau complément à la visite classique.

(Re)lire mon article

michelin2

michelin1

Randonnée aux puys de Jumes et Coquille

Voilà une randonnée que j’avais envie de faire depuis longtemps, et dont je n’avais pas entendu que du bien. Bon, alors il y a des points positifs, comme la sculpture de Thierry Courtadon, ou les bois frais, mais sinon ce n’est clairement pas la rando la plus panoramique du secteur. Un peu déçue donc, mais c’était ma façon à moi de fêter l’inscription de la chaîne des Puys à l’UNESCO, vu que j’étais en Lozère au moment où la décision a été annoncée. Article à venir.

20180709_103229.jpg

Royatonic

J’avais astucieusement posé un RTT à la fin de ma semaine de reprise du boulot, car ce sont généralement des semaines interminables, et j’en ai profité pour aller à Royatonic me détendre un peu (j’avais, et j’ai toujours, un bon cadeau à passer, faut que je me dépêche !). J’ai été surprise de voir que pour un vendredi matin première heure c’était déjà bien fréquenté. J’ai adoré me prendre une pluie d’orage bien lourde sur la tête alors que j’étais dans le bassin extérieur.

royatonic

Instameet au Domaine Royal de Randan

Le Domaine Royal de Randan avait lancé une invitation aux Igersclermontferrand, dont je fais partie, pour un instameet à la découverte du château. C’est une vingtaine de personnes qui ont répondu présent et ont pu profiter d’une belle journée bien remplie. Nous avons été accueillis comme des rois ! C’était une journée spéciale pour le Domaine car il accueillait à midi un orchestre, Les Forces Majeures, venu de Vichy à vélo, pour un mini-concert dans l’allée centrale. Pour le reste : musée de la chasse, cuisines, orangerie et une petite exclu, la terrasse sur laquelle ouvre la chapelle et habituellement fermée au public. Je vous raconte ça dans un prochain article (dans 2 ans ahah).

instarandan

Eclipse de Lune

Je fais partie des rares privilégiés à l’avoir observée. C’est grâce à mon poste d’observation particulier, ce balcon plein sud qui embrasse toute la butte de Clermont et cette vue bien dégagée. J’ai donc pu observer la valse des nuages et profiter d’une courte fenêtre dégagée entre 23h et 23h30 pour apercevoir cette Lune rouge (je n’ai pas vu Mars, j’avoue que je n’y ai pas fait attention, c’était déjà assez chaud patate de distinguer la Lune). Quand l’éclipse s’est terminé, il y avait peu de nuages et j’ai pu faire quelques photos au zoom qui sont pas trop dégueu, pour voir que je ne maîtrise absolument pas les réglages de mon bridge.

lune

Vol en montgolfière

J’en rêvais depuis longtemps, c’est désormais chose faite grâce à mon boulot. J’ai accompagné une équipe de tournage sur un shooting montgolfière, du côté du lac Chambon. Le RDV était tôt, 6h, mais ça en valait la peine. C’est une expérience incroyable qui me donne envie de tester plein d’autres transports aériens ;) J’y reviendrai sûrement dans un article pour mettre quelques photos.

20180731_072407.jpg

Bouquins 📚

Une vie sans fin – Frédéric Beigbeder

Un roman à lire absolument pour connaître les évolutions scientifiques en matière de prolongement de l’espérance de vie et de traitements médicaux, qui nous amène vers des réflexions sociétales et philosophiques qui font froid dans le dos. Du Beigbeder comme j’aime.

(Re)lire mon article

Ah et les martinets sont partis. Je suis au fond du gouffre.

2 Commentaires

  1. Atifouiz

    À vérifier pour l’usage exact mais bicarbonate de soude et/ou vinaigre blanc, ça devrait atténuer l’odeur pour le maillot de bain 😉

    • @Atifouiz : j’étais sûre que quelqu’un allait me sortir le bicarbonate :’D Je peux donc aussi avoir un maillot qui sent le vinaigre, c’est ça ? Bon… ;) Merci je vais essayer !

T'as un truc à rajouter ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :